La Fédération Malagasy de Tennis présente un premier bilan positif
Orange Madagascar a signé une convention de partenariat avec la Fédération Malagasy de Tennis au mois de février 2018 dans le cadre de sa stratégie d’appui au sport Malgache. Aujourd’hui, les premiers résultats sont là.

Le Président de la Fédération Malagasy de Tennis, Stéphane Rakotondrainibe, tire un premier bilan positif du partenariat entre la Fédération et Orange Madagascar. Les deux parties sont engagées dans un partenariat majeur pour l’année 2018.
Le partenariat a pour ambition d’accompagner le développement et la vulgarisation du tennis Malgache. Cet accompagnement s’illustre, entre autres, par le renforcement de la promotion du tennis au niveau des jeunes par le biais des tournois et des championnats nationaux pour la catégorie « jeunes ».
Deux tournois d’envergure ont été organisés à Madagascar depuis le début de la collaboration. Le championnat de Madagascar U14 a permis aux joueurs locaux de gagner des points CAT à la mi-février 2018. Fin février 2018, Madagascar a accueilli le tournoi ITF/CAT Junior Circuit U14 grade 2. Le tournoi a également permis aux joueurs locaux de gagner des points CAT.
Les deux tournois ont permis de faire monter le classement CAT des joueurs malgaches, ce qui a donné la possibilité à la Fédération Malagasy de Tennis d’aligner le maximum de joueurs aux derniers championnats d’Afrique U14, et d’intégrer également le maximum de joueurs dans les grands tableaux de tournois U14 du circuit ITF/CAT.
La Fédération Malagasy de Tennis a également présenté l’équipe malgache Championne d’Afrique Australe par Equipes 2018 U12, sacrée lors du championnat qui s’est tenu à Bulawayo (Zimbabwé) au mois de mars dernier. L’équipe est composée de Miotisoa Rasendra, Fikasana Rakotomalala et Miarana Robinson Andrianafetra. Harivony Andrianafetra en est le capitaine.
Elles participeront au championnat continental par équipe au mois d’août 2018.
Satisfait de ce premier bilan, Michel Degland, Directeur Général d’Orange Madagascar, indique que « soutenir la Fédération c’est conforter les chances d’avoir des champions performants qui portent les couleurs de Madagascar à l’international comme l’ont fait leurs ainés. Et les premiers résultats sont porteurs d’espoirs pour le futur ».
La Fédération Malagasy de Tennis s’est, d’ailleurs, vu décerner le Trophée 2018 récompensant les efforts effectués pour le développement du tennis à Madagascar, par la Fédération Internationale de Tennis (ITF).
A travers ce partenariat majeur, Orange Madagascar s’engage pleinement aux côtés de la Fédération Malagasy de Tennis afin de rehausser les valeurs du Tennis malgache, et apporte un soutien financier à la Fédération nationale. Le soutien d’Orange Madagascar au tennis malgache est naturel. Le tennis représente à la fois la proximité, la transparence, la simplicité, l’audace et le dynamisme, des valeurs qu’Orange véhicule à travers sa marque.