En NBA, les Grizzlies écrasent Oklahoma City avec le plus grand écart de score de l’histoire

Publié le

Avec un score de 152 à 79, les Grizzlies de Memphis deviennent la première équipe à gagner un match en NBA avec un avantage de plus de 70 points.

via Associated Press

NBA – Record battu dans le basket américain. Les Memphis Grizzlies ont écrasé jeudi 2 décembre l’Oklahoma City Thunder avec un écart de 73 points (152-79), le plus grand de toute l’histoire de la NBA.

Les Grizzlies deviennent aussi la première équipe à gagner un match en NBA avec un avantage de plus de 70 points. Le précédent record était un écart de 68 points (148-80) obtenu par les Cleveland Cavaliers contre le Miami Heat le 17 décembre 1991.

L’Américain Jaren Jackson a mené l’assaut avec 27 points, aidé par l’ailier fort espagnol Santi Aldama, auteur de 18 points et 10 rebonds. Au total, six joueurs des Grizzlies ont marqué plus de dix points, devant les plus de 18.000 spectateurs aux anges au FedExForum de Memphis.
Jusqu’à 78 points d’avance

“Battre des records, c’est évidemment formidable. Je suis fier de nos gars, même s’ils ne jouent pas en pensant à ça”, a déclaré Taylor Jenkins, l’entraîneur de Memphis, cinquième de la conférence Ouest. “Nous sommes juste motivés par le fait atteindre nos standards chaque nuit. Et ce soir, c’était le cas, tant sur le plan offensif que défensif.”

Les Grizzlies ont eu jusqu’à 78 points d’avance au cours du match, le plus gros écart enregistré en NBA depuis la saison 1996-1997. C’est la troisième victoire d’affilée pour les Grizzlies, malgré l’absence pour blessure de leur star Ja Morant.

“On savait ce qu’on avait à faire en son absence: il fallait y aller”, a commenté l’arrière De’Anthony Melton. “Ca fait du bien d’être dans les livres d’histoire, surtout devant son propre public”.

Quant au Thunder, son nouveau record d’équipe la plus lourdement battue en NBA s’ajoute à celui, tout aussi peu glorieux, du plus lourd écart de score subi à domicile (57 points, en mai contre les Indiana Pacers).

“Cette nuit, nous n’avons pas nécessairement été nous-mêmes”, a déclaré le coach d’Oklahoma City Mark Daigneault. “Ceci n’est pas indicatif de ce qu’est notre équipe”.

(source: huffingtonpost.fr)

Laisser un commentaire