Judo: Laura Rasoanaivo-Razafy continue sa progression au niveau mondial

Publié le

Les résultats obtenus par Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg dames) au dernier Championnat du monde chez les juniors lui ont permis de glaner des points dans le classement mondial séniors.

La judokate malgache Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg dames) a réalisé une belle performance lors du dernier Cham­pionnat du monde juniors qui s’est déroulé au Portugal le 4 octobre. Non seulement elle a conservé sa place de numéro un mondial chez les juniors, mais elle a également grimpé dans le classement mondial chez les sé­niors.

Grâce aux points obtenus lors de cette compétition, la jeune athlète de 19 ans est passée de la 45e à la 40e place mondiale chez les -70kg séniors dames. Elle se rapproche ainsi de la Tuni­sienne Nihel Landolsi, qui occupe le 38e rang mondial et qui est la première Afri­caine de la catégorie. Il ne lui manque plus que 29 points pour la dépasser.

Laura Rasoanaivo-Raza­fy a commencé à accumuler des points chez les séniors cette année seulement, alors que la Tunisienne en récolte depuis l’année passée. Cela montre le potentiel et la progression fulgurante de la judokate malgache, qui vise une qualification pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Sur la bonne voie

La judokate malgache Laura Rasoanaivo-Razafy a de bonnes chances de décrocher une qualification olympique pour Paris 2024. Elle a déjà rempli plusieurs critères exigés par la Fédération internationale de judo.

Pour confirmer sa place parmi les meilleurs du continent africain, elle devra participer avec brio à plusieurs compétitions internationales chez les séniors. Parmi elles, le Grand Slam d’Abu Dhabi le 24 octobre et l’Open de Dakar le 11 novembre.

Ces deux compétitions internationales chez les sé­niors ne seront pas probablement ses derniers tournois de l’année.

(source: Naisa – newsmada.com)

Laisser un commentaire