Sampras Rakotondrainibe champion d’Afrique U12

Publié le Mis à jour le

Tennis : Sampras Rakotondrainibe, deux titres en un mois

Champion de Madagascar en U12 cette saison, Sampras vient d’ajouter une nouvelle étoile à son palmarès et pas des moindres, champion d’Afrique. En l’espace d’un mois, Sampras a survolé deux compétitions.

« Ce championnat s’intègre dans un programme de détection des talents africains par l’ITF. C’est une première sortie ITF/CAT en dehors de la zone australe pour Sampras, nous avons pu constater la diversité, le niveau élevé et la puissance physique des jeunes joueurs Nord Africains.

C’est une région qui a une forte culture tennistique et avec un championnat arabe de bon niveau et des tournois qui s’étalent tout au long de l’année. La relève malgache doit participer à un maximum de rencontres internationales pour diversifier les adversaires, car déjà au niveau africain, le niveau des régions Central/Ouest monte considérablement, notamment chez les filles » explique sa mère Hanitra Rakotondrainibe, et néanmoins ancienne joueuse internationale, qui a suivi Sampras au Maroc pour constater de visu la situation.

T.H (Midi Madagasikara)

Le jeune Sampras entouré de sa famille et de son coach-DTN. (Suivre sur Facebook)
Le jeune Sampras entouré de ses parents, Stéphane et Hanitra Rakotondrainibe, de son coach-DTN. (Suivre sur Facebook), et à l’extrême droite sa grand-mère maternelle, Nicole Ratsimiala Ratandra

Du sport à la culture: pour connaitre les activités de la Fondation Marisol Education Madagascar. Interview.

Fampahafantarana ny sehatr’asan »ny Fondation Marisol Education Madagascar ataon’ny tompon’andraikitra eto amin’ny Nosy.


Pour cette année, la Fondation Marisol Education Madagascar, dirigée sur place par Nicole Ratsimiala Ratandra, a opéré une approche aussi innovante qu’utile.

En effet, dans le cadre de la Journée mondiale du Livre (23 avril), elle a réussi a mobiliser des adhérents de la Bibliothèque municipale, située à Analakely, afin de procéder au ravalement, non pas de la façade mais de l’intérieur de la salle de lecture. Ce, en collaboration avec la société SITMA qui a fourni la peinture.

Bon, trêve de bla-bla-bla : reportez-vous à la vidéo de l’interview exclusive de Nicole Ratsimiala Ratandra, réalisée par Jeannot Ramambazafy

Laisser un commentaire