Session du Parlement européen à Strasbourg: la conjoncture à Madagascar reste sombre
Le Parlement européen dresse un tableau sombre de la situation socio-politique et économique à Madagascar. Il recommande des élections crédibles pour soutenir une conjoncture politique qu’il estime toujours instable.
Cash. À s’en tenir aux échos des débats au sujet de Madagascar, durant la session du Parlement européen mercredi à Strasbourg, la conjoncture politique, sociale et économique à Madagascar reste sombre aux yeux des eurodéputés. Qu’une élection présidentielle en 2018, sans exclusions, libres, crédibles et transparentes seraient une manière d’éclaircir l’horizon de la Grande île.
« Le Parlement européen appelle le gouvernement de Madagascar, le président Hery Rajaonarimampianina, et la Communauté internationale à garantir des élections présidentielles libres, démocratiques et transparentes en 2018 », indiquerait la résolution adoptée jeudi, dont la version intégrale n’est pas encore publiée. Elle sera remise à la Commission de l’Union européenne (UE) et au gouvernement malgache, entre autres.
(… lire l’article intégral de l’Express de Madagascar)