Madagascar: nominations à la Présidence

Publié le Mis à jour le

Deux anciens ministres du premier gouvernement Ntsay sont nommés dans l’entourage d’Andry Rajoelina à la Présidence de la République. Ainsi, l’ancien ministre de la pêche, Augustin Andriamananoro devient Directeur général de la présidence en charge des projets de l’IEM.

Quant à l’ancien ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Administration, du Travail, et des Lois sociales Pierre Houlder Ramaholimasy, il est nommé Directeur général de la Présidence en charge des Affaires politiques. Le poste de directeur du Protocole d’Etat auprès de la Présidence est confié à Mme Andriambalo Lila Ratompoalizo.

Jimmy Raharinosy est nommé Directeur des Systèmes d’information, tandis que Marie Michelle Sahondrarimalala occupe le poste de Directeur des études juridiques de la Présidence.


Le Directeur de Cabinet

Madame Stephanie Delmotte, Malagasy, diplômé de  l’UQAM Montréal après avoir fait des études à Paris XII – IUP Gustave Eiffel. Avant sa nomination comme Directeur de Cabinet du Président de la République, elle a assuré la direction  des services administratifs et financiers d’une grande entreprise au Canada.

Le Secrétaire Général de la Présidence

Monsieur Valéry Fitzgerald RAMONJAVELO, Malagasy, marié, 04 enfants, diplômé de l’INSCAE et de l’UQAM Montréal, Ph.D en administration des affaires, avant sa nomination en tant que Secrétaire Générale de la Présidence de la République, il était Directeur des ressources humaines d’une grande entreprise à Madagascar

Le Secrétaire Général adjoint de la Présidence

Monsieur Dina Onjaniaina Andriamaholy, Malagasy, marié, 03 enfants, magistrat de l’ordre administratif 2ème grade. Il a assumé plusieurs fonctions au sein de l’administration publique et la dernière en date en tant que directeur de cabinet du Premier Ministre Ntsay Christian, avant sa nomination comme Secrétaire Général adjoint de la Présidence de la République.

Laisser un commentaire