Mamiharilala Rasolojaona est décédé à Paris

Les messages de condoléance et de soutien à ses proches, ainsi que les partages, témoignages et hommages de ceux qui ont croisé son chemin ont inondé les réseaux sociaux, dès l’annonce de sa disparition, à 68 ans, dans la capitale française.
Mamiharilala Rasolojaona s’en est allé. Ayant porté plusieurs casquettes de son vivant, l’homme s’est d’abord fait un nom dans le secteur des nouvelles technologies. Il est ainsi considéré par certains comme étant l’un des pionniers dans ce domaine. Il a grandement contribué à l’essor de la téléphonie à Madagascar avec l’ancien ministre des PTT Ny Hasina Andriamanjato.
Mamiharilala Rasolojaona a, également, enseigné la Télécommunication à l’École Supérieur Polytechnique d’Antananarivo (ESPA). Ancien président du Conseil d’administration de TELMA, Mamiharilala Rasolojaona est, aussi, connu pour son parcours dans la diplomatie. Il a déjà occupé le poste d’Attaché d’ambassade à la Chancellerie de Madagascar aux États-Unis.
Bien connu dans le milieu du Sport, l a dirigé la Fédération Malgache de Tennis (FMT), de 2005 à 2010, avant de laisser sa place à Stéphane Rakotondrainibe, l’actuel président. Ce dernier a été le premier à réagir à l’annonce du décès de son prédécesseur au nom de la fédération.
« La FMT est profondément attristée par le décès de son ancien président Mamiharilala Rasolojaona. Le Président Stéphane Rakotondrainibe et tous les membres du bureau fédéral présentent leurs sincères condoléances à sa famille », s’est-il exprimé.
Bien qu’il se soit fait connaître dans le monde de la télécommunication et de la communication, le président d’honneur de la RDJ (Radio des Jeunes, dirigée par son fils aîné Tahiana, alias Jaytaxx ) a laissé un bon souvenir à de grands champions, à l’instar de Parfait Rakotonirina, champion du monde de Boxe française savate qu’il surnomme affectueusement « Le boxeur ».

Condoléances attristées à toute sa famille.