Barea, CAN2022: ireo Mpilalao 29 lahy nofantenan’i Nicolas Dupuis
Indreto ny anaran’ireo mpilalao 22 lahy voafantina handrafitra ny Barea de Madagascar izay hifanandrina amin’ny Niger sy Ethiopie amin’ity volana Martsa ity. Marihina fa ny Fito (7) mirahalahy amin’izy ireo dia notsongain’i Nicolas Dupuis avy eto an-toerana, ary ny ambiny dia mpila ravinahitra any ampitan-dranomasina.
Les scénarios possibles pour les Barea
- Pour le moment, les Barea sont premiers du groupe avec 7 points et un avantage en goal-average sur la Côte d’Ivoire qui a également 7 points mais se trouve à la deuxième place. L’Ethiopie est à la troisième place avec 6 points et le Niger dernier avec 3 points. Une victoire contre l’Ethiopie sera synonyme d’une qualification directe à la CAN. Les Barea auront 10 points et devra juste se battre pour la première place pour son dernier match.
- En cas de match nul contre l’Ethiopie, Madagascar sera à 8 points contre 7 points pour l’Ethiopie. Une victoire contre le Niger à la dernière journée nous qualifiera d’office alors qu’en cas de nul, il faudra que les Ethiopiens perdent ou fassent au moins un match nul contre la Côte d’Ivoire pour que Madagascar se qualifie.
- Une défaite contre l’Ethiopie et une victoire de la Côte d’ivoire contre le Niger sera le pire des scénarios. La Côte d’Ivoire avec 10 points sera leader du groupe et déjà qualifié, l’Ethiopie avec 9 points deuxième et Madagascar troisième avec 7 points. Quel que soit notre résultat contre le Niger, une victoire de l’Ethiopie contre la Côte-d’Ivoire sera synonyme d’élimination pour les Barea. Par contre, si l’Ethiopie obtient un match nul à Abidjan, une victoire contre le Niger pourra encore sauver Madagascar à condition de faire la plus grande différence de but.
- Une défaite des Barea contre l’Ethiopie et une défaite de la Côte d’Ivoire contre le Niger va redistribuer totalement les cartes pour la dernière journée puisque chaque équipe aura encore la chance de se qualifier. Seule une victoire contre le Niger constituera une assurance pour la qualification. En cas de nul, il faudra également que l’Ethiopie et la Côte d’ivoire fassent pareil et tout se jouera alors en goal-average.
Cette entrée a été publiée dans Culture, Education, Sport Best et taguée Barea, CAN 2022, Niger sy Ethiopie.