Boxe française savate : Jean Aimé Nakolo prend les rênes de la Fédération

Publié le Mis à jour le

Il aura fallu attendre trois ans pour que la Fédé­ration malagasy de boxe française savate (FMBFS), puisse élire son président. Jean Aimé Nakolo arbore maintenant le statut du président après avoir obtenu huit voix contre trois pour son adversaire, Parfait Rako­tonindriana, ancien président de la fédération de 2000 à 2004 et de 2007 à 2010

Il succède donc à Solofo Rafiringa, démissionnaire en 2019 pour des raisons personnelles. A cette occasion, le nouveau président ambitionne de relancer et redorer le blason de cette discipline qui possède deux titres africains et deux titres mondiaux, signés par Parfait Rakotonindriana en 1997 et en 1999.

Parmi ses priorités figure le recensement des combattants. «L’objectif majeur de la FMBFS est de relancer la discipline tout en faisant un état des lieux. Pour ce faire, elle débutera ses activités par le recensement des clubs dans toute l’île», a déclaré le nouveau président.

Transparence
Pour atteindre cet objectif, le nouveau président veut le soutien des ligues régionales. «Nous allons renforcer la collaboration avec les ligues régionales aussi bien sur la détection des membres de l’équipe nationale que l’organisation des différentes séances de formation à l’endroit des combattants, arbitres et entraîneurs», a-t-il soutenu. Pour dire que l’équipe dirigeante de Jean Aimé Nakolo, mise sur la transparence dans la gestion de l’administration et des équipes nationales.

Soafara Pharlin – newsmada.com

Laisser un commentaire