Tunisie-France: les Bleus vont poser une réclamation à la FIFA après le but refusé à Griezmann

Publié le Mis à jour le

L’équipe de France annonce qu’elle posera une réclamation en raison du but égalisateur de Griezmann, finalement refusé pour hors-jeu mercredi soir contre la Tunisie (1-1).

Antoine Griezmann mercredi soir après son but refusé pour hors-jeu. FRANCK FIFE / AFP

Après les paroles, places aux actes. L’entourage de l’équipe de France assure vouloir poser réclamation après le but refusé à Antoine Griezmann pour une position de hors-jeu. Une séquence qui avait prêté à confusion, à tel point que TF1, diffuseur officiel du match face à la Tunisie (0-1), avait rendu l’antenne pensant que les Bleus s’en étaient tirés avec le point du match nul. Raté. Dans les grandes largeurs.

«Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d’Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue. Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match», a communiqué l’équipe de communication des champions du monde.

Deschamps ne comprenait pas la décision en conférence de presse

Interrogé en conférence de presse d’après-match mercredi soir, Didier Deschamps avait fait part de son interrogation suite à la décision arbitrale. « Je suis en attente d’une réponse sur le règlement, a-t-il lancé, interrogatif envers les médias présents dans l’auditorium de l’Education City Stadium. Si après avoir vu la VAR, cela est considéré comme un hors-jeu, je ne connais pas tous les règlements. L’arbitre a sifflé la fin et après est revenu sur l’action. Je ne savais pas que cela était possible. Vous le savez ? Je suis preneur de la réponse. Je suis allé voir l’arbitre pour discuter et je lui ai demandé, maintenant, je suis en attente de la réponse. »

(source: lefigaro.fr)

Laisser un commentaire