Les Ankoay champions d’Afrique de Basketball 3×3 hommes, les dames sont vice-championnes d’Afrique

Publié le Mis à jour le

Antananarivo, 5 décembre, 8h15 – Ils l’ont fait. Livio Ratianarivo, Elly Randriamampionona, Arnol Solondrainy et Fiary Rakotonirina sont sacrés champions d’Afrique de basketball 3×3. Les Ankoay hommes ont battu l’équipe nationale égyptienne (20-17) lors de la finale de l’Africa Cup 3×3 qui s’est tenue au Caire en Egypte, dimanche.
Photo : Fédération Malagasy de Basketball
La sélection malgache a pu prendre sa revanche sur le pays hôte. Les protégés de Jean De Dieu Randrianarivelo se sont inclinés face aux mêmes Pharaons lors de la phase de groupes (17-18), samedi.
Le tournoi n’a pas été facile pour Elly Randriamampionona et ses coéquipiers. En phase de poules, les Ankoay ont concédé deux défaites, une face à l’Égypte et une autre face au Rwanda, et ont obtenu une victoire face au Botswana. Mais la sélection malgache a su, par la suite, redresser la barre. En quarts de finale, elle a battu la République Démocratique du Congo (18 -11). Les Ankoay ont pu se hisser en finale en s’extirpant du piège rwandais en demi-finale ( 21-14)
Dans la catégorie féminine, les Ankoay dames sont vice-championnes. Les basketteuses malgaches s’inclinent face à l’Égypte (11-21). Malgré cette défaite, les Minoharisoa Christiane Jaofera, Harisoa Muriel Hajanirina, Sydonie Marie Andriamihajanirina et Rondro Raherimanana ont effectué un beau tournoi en Egypte.

Les protégés de Prisca Razananirina n’ont concédé que deux défaites durant le tournoi. Les deux contre le pays organisateur, en phase de poules et en finale.
(spurce: www.2424.mg)

Laisser un commentaire