En éliminant le Maroc, la France accède à sa deuxième finale consécutive de Coupe du monde
Dimanche, l’affiche de la 22e Coupe du monde de football sera donc Argentine – France. Les Bleus se sont qualifiés après leur victoire face au Maroc (2-0). La belle aventure des Lions de l’Atlas s’arrête là. La France va donc disputer une quatrième finale de Coupe du monde, la deuxième d’affilée, ce qu’aucune autre équipe n’a réussi à faire depuis le Brésil de Pelé en 1962.
Sur les Champs-Élysées, à Marseille, Toulouse ou Lille, des milliers de personnes ont fêté la victoire de l’équipe de France.
FRANCE – Sur les Champs-Élysées à Paris, à Bordeaux, à Lyon ou encore à Marseille, la qualification des Bleus face au Maroc pour la finale du Mondial-2022 a été célébrée ce mercredi 14 décembre tard par des milliers de supporters dans une ambiance largement bon enfant, avec cependant, en marge, des incidents et interpellations et un accident mortel.
« On est en finale, on est en finale ! ». Malgré le froid vif, dès avant la fin du match, des centaines de supporters s’étaient réunis spontanément sur les Champs-Élysées, sillonnés de voitures faisant retentir leur klaxon et de scooters tournant autour de l’Arc de Triomphe, en agitant le drapeau bleu blanc rouge.
« C’est la fête, on a gagné, on est en finale. Pour moi, on gagne sans aucun doute (dimanche prochain, NDLR), c’est à nous cette étoile, je voulais vivre ça sur les +Champs+ », a déclaré à l’AFP Anna Issa, 18 ans, venue de La Réunion à Paris « faute d’aller au Qatar ».
« Je suis très content de retrouver la finale, c’est la deuxième fois en quatre ans (après 2018) », a renchéri Sylvain Badin, 24 ans. « Quel plaisir de retrouver l’Argentine (en finale) », a-t-il ajouté, tout à sa « joie », avant de ranger son drapeau français pour tenter de retrouver un ami dans la foule.
