Après un an de guerre en Ukraine, les monuments du monde s’illuminent en jaune et bleu

Publié le

La Tour Eiffel, l’Empire State Building, l’Opéra de Sydney et les bâtiments de l’Union européenne se sont tous parés des couleurs du drapeau ukrainien.

GUERRE EN UKRAINE – Paris, Sydney, New York, Bruxelles… Aux quatre coins du monde, les monuments se sont illuminés en jaune et bleu pour marquer la date anniversaire de la guerre en Ukraine ce vendredi 24 février, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

La Tour Eiffel s’est parée des couleurs du drapeau ukrainien dès le 23 janvier au soir, dans une cérémonie organisée par la mairie de Paris en présence d’Anne Hidalgo. La Dame de fer conservera cet éclairage jusqu’au 26 février. Le même jour, de l’autre côté de l’Atlantique, c’est l’Empire State Building qui s’est éclairé en jaune et bleu dans le ciel de New York.

Avec un peu d’avance sur le reste du monde, fuseau horaire oblige, l’Opéra de Sydney en Australie a marqué la date officielle de l’anniversaire de la guerre le 24 février, avec un jeu de lumières. Et à Bruxelles, ce sont tous les bâtiments de l’Union européenne qui ont affiché leur soutien à l’Ukraine. Ce vendredi soir, la célèbre grande roue de Londres, le « London Eye », s’illuminera à son tour de jaune et bleu. Pour apporter un peu de lumière à cette sombre date anniversaire.

(source: huffingtonpost.fr)

Laisser un commentaire