Présidentielle 2023 Andry Rajoelina : « J’ai la certitude de pouvoir gagner la course »
A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale, la plateforme de soutien à Andry Rajoelina dénommé « Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina » (IRMAR) a été présenté hier à l’Arena Ivandry. Un évènement en grande pompe avec des animations d’artistes et qui a vu la présence massive des partisans du président sortant.
Dans son allocution, Andry Rajoelina, très confiant, a déclaré « j’ai la certitude de pouvoir gagner la course ». Il affirme n’avoir jamais perdu dans aucune compétition notamment en matière d’élection.
Devant une pléthore de personnalités politiques acquis à sa cause, le président sortant clame que personne ne peut l’empêcher d’être candidat. « Ce n’est pas à vous, les fauteurs de troubles, de déclarer que je ne suis pas malgache. Je suis né ici, et mes deux grands parents sont malgaches », a lancé Andry Rajoelina. Une réponse au collectif des 11 candidats qu’il qualifie de fauteurs de troubles et qui réclame sa disqualification suite à la révélation de sa double nationalité cachée depuis 2014.
Face à cette démonstration de force d’Andry Rajoelina, le collectif des candidats a poursuivi sa manifestation hier dans le calme. La marche a débuté hier Ambatonakanga avant de se diriger vers les locaux de la chaîne de télévision nationale (TVM). Les manifestants ont été stoppés à Anosy par les militaires qui ont utilisé une nouvelle fois les bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants.
(source: madagascar-tribune.com)
