La coalition pour la majorité présidentielle se met en place
La coalition pour la majorité présidentielle (CMP) a été officialisée hier à l’Arena, Ivandry. Un candidat unique pour chaque circonscription électorale pour obtenir la majorité présidentielle, tel est l’enjeu de cette coalition qui regroupe 13 partis politiques de l’Armada, 18 partis et groupement politiques de l’UPAR, ainsi que des associations qui soutiennent Andry Rajoelina.
Marie Michelle Sahondrarimalala, ministre de l’Éducation nationale, et ancienne directrice de campagne de Rajoelina à la dernière présidentielle a présenté hier les critères pour être les candidats de la coalition aux législatives du 29 mai prochain.
Les postulants devront répondre aux critères requis par la coalition. Avoir participé à la campagne de électorale de Andry Rajoelina lors de la dernière présidentielle, une image irréprochable devant la justice, être connus et actifs dans la circonscription électorale où ils se présentent, un talent d’orateur pour défendre les politiques présidentielles et avoir des moyens logistiques pour mener une campagne électorale. Il va sans dire que les prétendants qui auront le plus de chance de gagner face à l’opposition seront les sélectionnés.
Pour l’instant, aucune liste officielle n’est rendue publique mais les tractations ont dû débuter depuis plusieurs semaines. Les postulants devront déposer jusqu’au 27 mars leur dossiers à l’Arena Ivandry alors que le dépôt de candidatures s’ouvre le 28 mars. Dans cette courses, des membres du gouvernement et des personnalités politiques bien connues sont déjà pressentis en tant que candidats dans leurs districts d’origine.
(source: Mandimbisoa R. – madagascar-tribune.com)
