L’Agence Malagasy de Développement économique et de Promotion des entreprises – AMDP: « Un outil de mobilisation au service du développement de Madagascar »
« Mettre fin au paradoxe malgache en capitalisant sur l’espace économique francophone ». C’est l’objectif principal de l’Agence Malagasy de Développement économique et de Promotion des entreprises (AMDP) annoncé par son Président Steve Gentili et son Directeur Général, Hugues Ratsiferana, en fin de soirée, au siège de l’OIF à Paris, devant l’assistance qui a participé à la Première Journée de la Francophonie économique et numérique.

Pour l’AMDP, Madagascar vit un paradoxe. Les ressources naturelles exceptionnelles et les formidables atouts pourraient structurer une économie solide, diversifiée et créatrice de richesses. Or le pays reste confronté à la pauvreté. Ainsi, Madagascar doit créer d la valeur pour tous et transformer sur place son « pactole naturel ». C’est la vocation de l’Agence Malagasy de Développement économique et de Promotion des entreprises qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de lutter contre la pauvreté grâce à une croissance inclusive dans le cadre du Programme général de l’Etat et du Plan national de développement 2015-2019.