D. Trump sur les missiles balistiques intercontinentaux de la Corée du Nord: « Cela n’arrivera pas! »

Publié le Mis à jour le

Le nouveau président américain qui prêtera serment le 20 de ce mois-ci a affirmé dans son tweet que la Corée du Nord ne testera jamais un missile balistique intercontinental ICBM.

Donald Trump, un président fanfaron?
Donald Trump, un président fanfaron?

« Cela n’arrivera pas! », assure-t-il après que le président nord coréen  Kim Jong Un ait prétendu dans une déclaration dimanche que son pays est sur le point de tester un missile balistique untercontinental qui sera un jour capable d’atteindre les Etats-Unis d’Amérique.

L’on se pose la question de savoir comment Trump pourrait l’en empêcher; alors que ses prédécesseurs, républicains aussi bien que démocrates, n’ont pas réussi à le faire toutes ces années. En pratique, les USA n’ont que deux alternatives: la négociation ou l’intervention armée.

Cette dernière option cependant fait courir d’énormes risques aux deux fidèles alliés américains de la région: à savoir le Japon et la Corée du sud. D’autant que la nouvelle posture du président Trump à l’égard de Taïwan ne plaide pas en faveur de l’appui de la Chine qui a historiquement soutenu la Corée du nord.

soirce: Reuters

 

 

Laisser un commentaire