BMCE Bank of Africa initie la 2ème Edition de l’African Business Connect

Publié le Mis à jour le

« Nous ne sommes pas ici pour vendre des produits ni pour commercer mais pour investir et co-investir avec des opérateurs malgaches.

C’est le gage de la pérennité de la coopération entre les deux pays. Et ce joint-venture est aussi le gage de la pérennité du développement socio-économique d’un pays », a expliqué Fadel EL Halaissi, Directeur Général BCME-Bank of Africa dans son allocution à l’hotel Carlton lors d’un B to B (Business to Business) organisé conjointement avec Maroc Export, une agence de promotion des exportations marocaines depuis 2015, avec la venue d’une forte délégation de 80 opérateurs marocains.

Durant cette African Business Connect, des rencontres B to B sont organisées avec un peu moins de 150 opérateurs malagasy afin d’identifier des projets d’investissement couvrant plusieurs secteurs. Il s’agit pour Madagascar de promouvoir, entre autres, l’agri-business, les énergies renouvelables et les infrastructures. Cette première banque marocaine implantée en Afrique de l’Est et en Afrique Australe, se concentre sur le financement des projets d’infrastructures.

« L’objectif vise à renforcer les échanges commerciaux entre Madagascar et le Maroc, via le développement des partenariats entre les secteurs privés des deux pays, et ce, dans un esprit gagnant-gagnant », a souligné le Premier ministre, Mahafaly Solonandrasana, lors de l’ouverture de cet événement.

Laisser un commentaire