USA-Madagascar : les jeunes de la promotion YALI 2016 reçus par le Président de la République

Publié le Mis à jour le

Au cours du deuxième semestre de l’année 2016, 13 jeunes malgaches ont participé, aux Etats Unis, au programme Mandela Washington Fellowship, dans le cadre du YALI, le programme phare organisé pour des jeunes leaders africains, Youth African Leadership Initiative. Revenus au pays depuis, ils ont été reçus par le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, au palais d’Iavoloha, ce 6 avril. Ils étaient conduits par l’ambassadeur des Etats Unis, Robert Yamate.

Le Président Rajaonarimampianina et l’ambassadeur des Etats-Unis Robert Yamate entourés des jeunes de la promotion YALI 2016

Ces 13 malgaches faisaient partie de 1000 jeunes leaders africains. Il s’agit d’un groupe dynamique et diversifié de jeunes leaders qui apportent déjà une contribution importante à Madagascar dans les domaines du leadership civique, gouvernement et dans le monde des affaires.  Ils étaient aux États-Unis pour assister à des conférences au sommet organisées par l’ancien Président Barack Obama à Washington, et qui les avaient par ailleurs reçus. Ils ont également participé à un programme  de six semaines auprès d’universités et d’écoles supérieures prestigieuses des Etats-Unis. Ce jour, à Iavoloha, les jeunes leaders de la promotion YALI 2016 ont fait part de leurs expériences et de leurs projets au Chef de l’Etat, ce dernier leur a promis d’apporter son appui à la réalisation de leurs projets qui contribuent à l’émergence de Madagascar.

(Présidence)

Laisser un commentaire