Attentat terroriste à Manchester Arena (U.K.)
Une salle de 21 000 spectateurs. La Manchester Arena accueillait un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, qui venait de se terminer au moment de l’incident. On ne sait pas si la salle était complète. L’explosion a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés, lundi 22 mai vers 23h30 (heure française) selon un communiqué des autorités
« Je peux confirmer que l’assaillant est mort » dans l’attaque. « Il portait un engin explosif improvisé qu’il a détoné pour causer cette atrocité », a déclaré Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester à la presse. « Nous pensons à ce stade que l’attaque a été menée par un homme. La priorité sera d’établir s’il a agi seul ou s’il a reçu l’appui d’un réseau », a-t-il ajouté en évoquant un « acte terroriste ».Des enfants font partie des victimes.
Le plus lourd bilan au Royaume-Uni depuis 2005. Le bilan communiqué mardi à 8h, qui fait état de 22 morts, fait de cette attaque la plus meurtrière depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient fait 52 morts.