Jaguar Land Rover teste sa voiture autonome

Publié le

Angleterre: Le premier constructeur automobile britannique a fait son premier test avec sa Jaguar Land Rover dans la ville de Coventry, dans le centre de l’Angleterre.

Jaguar se lance aussi dans les nouvelles technologies de l’automobile. (Image: DR/photo d’illustration)

Jaguar Land Rover (groupe Tata Motors) a annoncé vendredi avoir testé sa première voiture autonome sur route. Cette annonce illustre une nouvelle fois la course que se livrent constructeurs et sociétés high-tech dans les nouvelles technologies de l’automobile.

Le premier constructeur automobile britannique a fait son premier test dans la ville de Coventry, dans le centre de l’Angleterre, coeur historique de l’industrie automobile où JLR a son siège social. Les essais se poursuivront l’an prochain.

En octobre dernier, un véhicule adapté d’une compacte Renault fut la première voiture autonome à circuler au Royaume-Uni dans le cadre d’essais encouragés par l’Etat en vue de développer l’usage de ces véhicules d’ici 2020.

Driverless cars: Jaguar Land Rover’s first autonomous vehicle hits the streets (saisie d’écran)

Les responsables politiques veulent promouvoir ces nouvelles technologies de conduite au Royaume-Uni pour se placer sur un marché qui pourrait atteindre à l’échelle de la planète le millier de milliards d’euros d’ici 2025. Un projet de loi sur les véhicules électriques et autonomes est actuellement débattu au parlement. (ats/nxp)

Laisser un commentaire