Eliminatoire CAN – Les basketteuses soutiennent les Barea

Publié le Mis à jour le

Une initiative louable. Un groupe d’anciennes et actuelles joueuses de basketball a apporté son soutien à la sélection malgache de football, hier en France. Une enveloppe a ainsi été offerte par Eléonore Ralaivao, ancienne joueuse de l’équipe nationale de 1971 à 1981, au capitaine des Barea, Faneva Andriatsima. « Il y a quelques semaines, j’ai discuté avec un proche à Madagascar, du football et de la situation de l’équipe nationale. Je voulais aider celle-ci et j’en ai parlé à mon mari. Il m’a alors proposé de solliciter mes amies anciennes et actuelles joueuses de basketball. Elles y ont immédiatement adhéré quand je leur ai fait part de mon idée », confie Eléonore.

Pour rappel, la Grande île jouera prochainement, une double confrontation décisive face à la Guinée Équatoriale en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Match aller à Malabo, ce samedi 13 octobre, et match retour à Vontovorona, le mardi 16 octobre. Toute aide est la bienvenue dans cette course à la qualification pour la phase finale de la CAN.

« Cet élan de solidarité pour les footballeurs a permis de collecter la somme de deux millions d’ariary. Ce geste plein de générosité viendra s’ajouter à d’autres aides, ce qui permettra aux Barea d’aborder avec sérénité leurs matches contre la Guinée Équatoriale », rajoute l’ancienne pensionnaire de l’équipe nationale de basketball, reconvertie dans le tennis.

Elles sont une douzaine à avoir pris part à cette initiative, en leur nom personnel. À part Eléonore Ralaivao, citons Patty Rakotobe (ancienne des Cheminots), Irène Rasendra (ancienne de l’AST), Evelyne Razafindranovona (ancienne de Fortior), Haria Rafalimanana (MBC Paris), Natacha Rakotonjanahary (Anemasse Basket), Annie Ramananarivo (ancienne de CASOI), Sosoa Rasolofoson (ancienne d’AST), Marion Rasolofoson (Marne La Vallée Basket) ainsi que les sœurs Rambelomanana, Célia, Laetitia et Maneva (Pessac BX Basket). Faneva Ima n’a pas manqué de les remercier du fond du cœur au moment de recevoir leur don, hier. Leur geste les honore et constitue un bel exemple de solidarité à tous les sportifs.

(source: l’Express de Madagascar)

Laisser un commentaire