Transparency International lance «Initiative pour la transparence financière des candidats aux présidentielles de 2018»

Publié le Mis à jour le

Le Collectif des candidats demande à la HCC « d’ordonner » à la CENI de rectifier la liste électorale ‘truffée de falsifications ».


La campagne électorale est aujourd’hui à son 6ème jour. Chaque candidat s’efforce de déployer tous les moyens et matériels logistiques pour conquérir les terrains et convaincre les électeurs à voter pour lui. Toutefois, il a toujours été exigée la transparence de ces financements souvent faramineux.

Transparence de fonds de campagne, un concept que les électeurs veulent des candidats à la prochaine présidentielle. La «Transparency International Initiave Madagascar» se fait porte parole de millions d’électeurs et lance depuis hier une campagne dénommée «Initiative pour la transparence financière des candidats aux présidentielles de 2018». Le TI-IM constate depuis le début de la campagne électorale le 08 octobre dernier et même durant la période de précampagne que les flux monétaires générés par la précampagne et la campagne de chaque candidat sont énormes, mais aussi inégalitaires. Les pratiques électorales n’ont pas changé, Hélicoptères, T-shirt, casquettes, lambahoany, écrans géants, et artistes sont toujours présents.

(… ->> lire l’intégralité de l’article de Ma-Laza)

Laisser un commentaire