Mines: Bass Metals annonce un accord pour acheter un projet de lithium de haute qualité à Madagascar
Bass Metals Ltd a signé un accord contraignant, sous réserve d’une diligence raisonnable réussie, pour acquérir un projet de lithium potentiellement haut grade, pegmatite hébergé à Madagascar.
Bass Metals Limited est l’un des cinq producteurs de graphite publiés dans le monde. La société détient et exploite la mine Graphmada, son projet phare, situé dans l’est de Madagascar.
Le travail sur le terrain a permis d’identifier les digues de pegmatite à l’affleurement avec une minéralisation importante du spodumène et des notes enregistrées à partir d’échantillons de puce de roche jusqu’à 6,9% de Li2O sur des longueurs de frappe significatives.
Bass Metals Limited a donc conclu un accord pour acquérir le projet de lithium hébergé par spodumène potentiellement élevé; appelé Millie’s Reward, situé à Madagascar. Le projet fait partie d’une licence avec l’approbation minière existante. Bass Metals Limited a soumis une offre obligatoire avec Ruby-Red Madagascar SARL (société constituée à Madagascar), sous réserve d’une diligence raisonnable réussie pour 3 mois d’exclusivité, pour acquérir deux permis miniers contigus ainsi que les droits miniers pour le lithium pour un troisième permis minier à Madagascar, qui sont prospectifs pour la minéralisation au lithium hébergée par pegmatite.
« L’équipe est heureuse d’apporter un projet comme Millie’s Reward dans notre portefeuille, d’autant plus qu’elle est entièrement permise pour l’exploration et le développement potentiel. » a déclaré M. Tim McManus, DG de Bass Metals Limited.
« L’objectif principal de la société étant d’optimiser l’actif premium de Graphmada pour générer des flux de trésorerie positifs en 2017. Lorsque ces flux de trésorerie sont disponibles, nous chercherons à investir dans l’expansion de la production chez Graphmada et à développer un portefeuille de projets de plus en plus important, qui comprend le flocon jumbo Andapa et le projet potentiellement prospectif Millie’s Reward. »
Le projet Millie’s Reward
Millie’s Reward est un dépôt de Li2O hébergé par spodumène conventionnel. La cartographie géologique préliminaire a démontré la majorité des dykes de pegmatite dans la région ayant des orientations sous-horizontales à horizontales sur une longueur importante.
La mine de Graphmada
La mine de Graphmada possède des permis d’exploitation minière de 40 ans, contenant quatre dépôts de graphite de qualité supérieure, de grands flocons, hébergés dans un gneiss graphitique résistant aux intempéries, une roche douce et facilement minable qui entraîne des coûts d’exploitation minime. Avec toutes les infrastructures minières associées et la logistique en place, la mine produit et vend actuellement une gamme de concentrés de graphite en segments de marché multiples, vers des clients en Inde, aux États-Unis et en Europe.
(source: madagascareconomynews.wordpress.com)
Cette entrée a été publiée dans Economie, Education, Science / Technologie et taguée Bass Metals Limited, Graphmada.
