Travaux de reconstruction de Mahamasina en Stade Barea

Publié le Mis à jour le

Le projet de la transformation du stade municipal de Mahamasina en Stade Barea a débuté ce mois de Janvier 2020 et un point de presse pour la présentation du projet dans sa totalité a été tenue par les principaux responsables.

La première phase consistera en la mise en place d’un périmètre de sécurité, de la démolition de la tribune centrale et les deux latérales, et de la construction d’une nouvelle tribune pouvant accueillir 15 300 places. Cette première phase devrait s’achever avant le 26 juin pour accueillir le grand défilé et la célébration des 60 ans du retour de l’Indépendance de la Grande Ile avec des invités de marque.

Ensuite, la deuxième phase de la construction s’étalera sur 12 mois. Les travaux consisteront à rehausser le gradin, à y installer des sièges individuels pouvant accueillir 24 700 personnes, permettant ainsi une capacité d’accueil du stade à 40 000 sièges individuels. Parmi ces travaux figurent également l’installation de pelouse hybride avec arrosage automatique, la mise en place de projecteurs pour permettre l’organisation de matchs nocturnes, ainsi qu’un tableau électronique.

Le Stade Barea aura 6 entrées principales, et une fois à l’intérieur, les spectateurs seront dispatchés vers 28 autres entrées secondaires, suivant le numéro de leur ticket. En outre, tout comme les stades internationaux, le stade Barea abritera des bureaux ainsi que des locaux d’entrainement (musculation), des salles de presse, des vestiaires et d’autres commodités.

La muraille de Mahamasina sera abattue et à la place une clôture transparente sera érigée  pour permettre à tout le monde, à défaut de voir, au moins de connaitre les évènements qui s’y déroulent.

La somme allouée à tous les travaux de réfection du Stade Barea s’élève à 77 millions de dollars.

Laisser un commentaire