Forces armées : 31 nouveaux généraux de brigade et 10 généraux de division
Une pluie d’étoiles est tombée durant le conseil des ministres d’hier. Le président Andry Rajoelina a promu des 31 nouveaux généraux de brigade et 10 généraux de division lors de cette réunion de l’Exécutif tenue hier à Iavoloha. Ils sont 22 colonels de l’Armée de Terre ; un de l’Armée de l’Air ; deux de la Marine à obtenir « deux étoiles », et cinq autres colonels de la gendarmerie à obtenir cette promotion.
Parmi les nouveaux promus figurent des têtes biens connues par l’opinion publique telles le colonel Zafisambatra Ravoavy, actuel directeur de la sécurité et des renseignements au niveau de la gendarmerie nationale. L’homme qui était toujours sur le front lors des manifestations dans la capitale porte désormais le grade de général de brigade. Toujours dans le rang de la gendarmerie nationale, le général Andry Rakotondrazaka, commandant de la circonscription inter-regionale de la gendarmerie nationale d’Antananarivo porte désormais le grade de général de division.
Au sein de l’Armée, le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le général de brigade Jean Aimé Rakotoniaina devient un général trois étoiles tout comme l’actuel gouverneur de la région Bongolava, le général Joseph Ramiaramanana.
D’autres responsables au niveau de l’Armée font partie des nouveaux promus, tels le capitaine de vaisseau Jacquy Honoré Ga, le chef d’Etat-major de la Marine nationale. Il en est de même pour le Major général de la Marine nationale, le capitaine de vaisseau Gabriel Tsiriniaina. Tous les deux sont promus au grade de général de brigade.
