Sans vaccin ni quarantaine, les Seychelles rouvrent en grand aux touristes
L’archipel de l’Océan indien va atteindre le seuil de l’immunité collective grâce à la vaccination. Dès ce 25 mars, les touristes, y compris les non-vaccinés, devront seulement fournir un test PCR négatif pour profiter des plages paradisiaques.

Sur une population totale de 98.000 habitants, près de 90.000 doses ont déjà été administrées à la population, et plus de 27.400 personnes ont reçu une double injection du vaccin chinois Sinopharm ou d’AstraZaneca. Le seuil d’immunité collective, que les spécialistes fixent à 70% de la population, est près d’être atteint.
L’archipel de l’Océan Indien recense, depuis le début de l’épidémie, 3566 cas avérés de Covid-19, dont 16 décès. Source et données à jour : Johns Hopkins
Quand pourra-t-on voyager aux Seychelles ?
L’archipel, pionnier de la vaccination en Afrique, a annoncé la réouverture de ses frontières pour les touristes du monde entier dès ce jeudi, à l’exception des Sud-Africains. Depuis la mi-janvier, il était déjà possible de s’y rendre, mais la destination africaine avait été la première au monde à instaurer un «droit d’entrée» préférentiel aux voyageurs vaccinés (double dose), qui devaient également fournir un test PCR négatif pour séjourner dans une liste d’hôtels agréés par les autorités. Il s’agissait de la première des deux étapes prévues pour la réouverture aux touristes, le temps que la population locale soit vaccinée.
(… lire l’intégralité du Figaro)