Académie malagasy: le professeur François Rajaoson élu président
La bonne personne au bon poste. Le professeur François Rajaoson est le nouveau président de l’Académie Malagasy. À 80 ans, ce sociologue succède au professeur Raymond Ranjeva, pour un mandat de trois ans.

« Le pays a toujours besoin de vous. Vous avez souligné l’importance de la culture malgache et la valeur du Razanisme, dans la société», indique son disciple et ex-ministre de l’Éducation nationale, Paul Rabary, sur Facebook, hier.
Les académiciens se sont retrouvés à l’Académie malagasy à Tsimbazaza, mardi, pour élire ce professeur titulaire Émérite, à la tête de cette institution qui est chargée de faire l’étude de la linguistique, de l’ethnologie, de la sociologie, ainsi que sur des questions littéraires, artistiques, historiques et scientifiques, concernant Madagascar.
Ce nouveau président de l’Académie Malagasy est un ancien recteur de l’université d’Antananarivo. Il a également, occupé le poste de directeur général de l’École nationale d’administration de Madagascar (ENAM). Il a été secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, et secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
(source: l’Express de M/car)