La 100ème Sekoly Telma est inaugurée

Publié le Mis à jour le

La Fondation Axian et Telma Madagascar ont inauguré la 100 ème école construite dans le cadre du programme Sekoly Telma le jeudi 5 novembre.

L’école primaire public bénéficiaire se situe à Antoby Sud commune Antanetibe Mahazaza, district Ambohidratrimo en région Analamanga.

Cette réalisation illustre l’ampleur du programme et la volonté de la Fondation Axian et de Telma Madagascar de contribuer au développement du pays, notamment dans le domaine de l’éducation de base.

Le programme Sekoly Telma, lancé en 2015, vise à améliorer l’accès à l’éducation de base dans les zones rurales et enclavées de Madagascar. Il est principalement axé sur la construction d’infrastructures scolaires primaires de qualité qui permettent d’offrir aux élèves des écoles publiques de meilleures conditions d’apprentissage d’augmenter leurs chances de réussite de lutter contre le décrochage scolaire.

La 100 ème Sekoly a bénéficié de l’aménagement d’un potager scolaire dans le cadre du programme voly first immo, de l’installation de panneaux solaires pour son électrification grâce au programme Mazava edm, et enfin du don d’ordinateurs grâce au programme « Inclusion Numérique » de la RSE Telma Madagascar.

Le maire de la commune Antanetibe Mahazaza a demandé une aide à la fondation Axian pour mettre en place un CEG et un Lycée dans le quartier lors de son intervention parce que l’absence de ces étapes ou des niveaux est l’une des raisons pour lesquelles les enfants de notre pays ne peuvent pas aller plus loin.

« La Fondation Axian et le groupe Telma sont des Fidèles collaborateurs, je les remercie tout particulièrement pour leur engagement citoyen et en tant qu’entreprise qui considère que l’éducation est une priorité. » dit Mme Sahondrarimalala Marie Michelle ministre de l’éducation national lors de son discours.

(source: lakroa.mg)

 

Laisser un commentaire