Qualification pour la coupe du monde 2022: les Barea éliminés
Après leur défaite (2 à 0) contre les Ecureuils du Bénin, hier lors de l’avant-dernière journée des
éliminatoires, les Barea de Madagascar sont éliminés de la course au Mondial 2022 au Qatar, pour la zone Afrique.
La messe est dite. Dans le groupe J, Madagascar a vu son rêve de disputer le Mondial 2022 s’envoler, suite à la déconvenue des Barea face aux Ecureuils du Benin, comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires africaines. Cependant, les Barea avaient encore un infime espoir de se qualifier en cas de succès lors des deux derniers matchs dans cette campagne et ce d‘autant que la Tanzanie et le Bénin ont réalisé un faux pas.
Le scenario idéal a failli se produire lorsque la République démocratique du Congo (RDC) a freiné la Tanzanie dans l’autre match du groupe, en s’imposant par 3-0. Mais de son côté, Madagascar a raté le coche en s’inclinant devant les Béninois.
Comme à Mahamasina lors de la première confrontation entre les deux nations, les joueurs malagasy ont eu du mal à entrer dans le match. Une mauvaise habitude dont les Béninois ont su profiter avec succès, une fois de plus. Deux minutes avant la fin de la première période, l’équipe hôte a trouvé la faille dans la défense malagasy, pour ouvrir le score grâce à Jodel Dossu (1-0).
Pour éviter de prendre l’eau, Eric Rabesandratana a opéré ses premiers changements du retour des vestiaires. C’est le lutin vétéran de l’équipe, Paulin Voavy, qui en a fait les frais en premier. Il a dû céder sa place à Dorian Bertrand à la 46e minute du temps réglementaire, suivi de Fabrice trop mou pour faire la différence, au profit du controversé Hakim Abdallah.
Des choix qui n’ont pas apporté le résultat escompté malgré l’apport d’un nouveau souffle à la 66e minute, avec l’entrée d’Arnaud à la place de Njiva. L’équipe adverse a également procédé à des changements pour mieux garder l’avantage.
Au final, ce sont les Ecureuils qui ont profité de cette valse de joueurs entrant et sortant du terrain, à la 79e minute, en doublant la mise par l’intermédiaire de l’inévitable Steve Mounié (2-0). C’est-à-dire cinq minutes après le remplacement de Mamy Gervais par Ibrahim Amada.
A court de solution, le sélectionneur n’a trouvé mieux que de faire rentrer un autre attaquant, Gladyson, au détriment d’un défenseur, Métanire, 7 minutes avant la fin du temps réglementaire, mais en vain.
(source: newsmada)
Cette entrée a été publiée dans Culture, Education, Sport Best et taguée Barea-Bénin, Mondial 2022.
