FIFA: Arizaka Raoul Rabekoto reste à la tête du FMF.
Arizaka Raoul Rabekoto reste à la tête du FMF.
Selon une lettre de la Fédération internationale de football association ( FIFA), Arizaka Raoul Rabekoto reste le président de la Fédération malagasy de football (FMF).

L’instance internationale du football indique dans un communiqué, le président de la FMF a pu continuer son travail même s’il n’était pas présent dans la grande île.
« Nous avons pris connaissance des différentes problématiques et des avis de droit délivrés par un avocat inscrit au barreau de Madagascar sur demande du secrétaire général de la FMF pour l’un, puis par la Procureure générale auprès de la Cour suprême de Madagascar à la demande de certains membres du comité exécutif pour l’autre ».
La FIFA indique alors que « les membres du comité exécutif de la FMF n’ont aucunement besoin d’un permis de communiquer avec le président de la FMF dans l’exercice et pour le besoin de leur fonction, dès lorsqu’il est resté le président en exercice ».
La nomination de Victorien Andrianony en tant que premier vice-président de la Fédération Malagasy de Football est légale », déclare la FIFA dans sa lettre. Victorien pourra représenter le président Raoul dans une réunion qui exige sa présence physique.
Les dirigeants de la FIFA comprennent que la situation ne soit pas confortable, mais en l’état, elle constate qu’il n’y a pas véritablement de vacance du pouvoir présidentiel au sein de la FMF.
Par conséquent, « l’article 43 de ce statut ne s’applique pas à Madagascar, et il n’y a pas lieu de se prononcer sur un intérim de la présidence », a fait savoir la FIFA sur sa lettre.
(source: Dépêche Informative Taratra)