Transport aérien – Ny Riana Rasolofonjatovo aux manettes de Madagascar Airlines
Une nomination surprise. Celle de Ny Riana Rasolonjatovo comme directeur général de Madagscar Airlines du Groupe Air Madagascar. C’est cette résurrection inattendue qui a étonné tout le monde, hier à Ivato lors du vol de démonstration de l’Embraer 190 où Ny Riana Rasolonjatovo a fait sa première apparition publique sous sa nouvelle casquette. Il a été le country manager de DHL à Madagascar et à Maurice avant cette nouvelle carrière dans sa vie professionnelle. Personne ne doute de ses capacités intellectuelles et ses valeurs intrinsèques pour relever ce nouveau challenge.
N’ayant pas encore pris ses fonctions au sein du Groupe Air Madagascar, il s’est abstenu de faire une quelconque déclaration. D’autant que les ambiguïtés persistent sur les contours flous du business plan d’Air Madagascar. Au départ, il a été prévu que celle-ci fusionne avec sa filiale Tsaradia pour donner naissance à Madagascar Airlines. Hier, le Groupe Air Madagascar « a vu le jour » avec Madagascar Airlines et Tsaradia, comme sociétés affiliées.
En fait, « Madagascar Airlines est la société mise en place pour exploiter en location gérance les actifs de la compagnie aérienne nationale malgache. La situation d’Air Madagascar, qui est en redressement judiciaire, ne lui permet pas d’assurer l’exploitation de ces actifs », confie une source autorisée. Outre le directeur général, la note interne du groupe annonce que « le staffing des directions stratégiques sera incessamment complété ».
La question tombe d’elle même. Qu’adviendrait-il de Hanitra Rasetarinera qui a assuré l’intérim à la direction générale d’Air Madagascar?
(source: lexpress.mg)
