Kaleta tire sa révérence

Publié le Mis à jour le

(crédit: madagascar-tribune.com)

Soja Jean André, connu sous le nom de Kaleta, a tragiquement perdu la vie ce jeudi soir, selon ses proches. Homme aux multiples casquettes, politicien influent, et homme d’affaires de notoriété dans la ville de Toliara, il laisse derrière lui un bilan contrasté, jalonné de succès, mais aussi d’une multitude d’ennemis.

Kaleta était un vieux routier de la politique. Nommé conseiller spécial de Andry Rajoelina en charge des affaires politiques en 2022, il faisait partie du bureau politique de l’IRMAR, la plateforme présidentielle, à laquelle appartienne son parti Liaraike. Député, sénateur, membre du Conseil supérieur de la transition (CST), conseiller technique des anciens premiers ministres, Francisque Ravony et Emmanuel Rakotovahiny, Kaleta avant de se rallier au régime de Andry Rajoelina faisait partie du bureau politique du TIM.

Dans le monde des affaires, il était à la tête du Groupe Kaleta et avait réussi à diversifier ses investissements dans de nombreux secteurs, notamment dans l’hôtellerie

(source: madagascar-tribune.com)

Laisser un commentaire