Soeur Magdeleine de la Croix, célèbre Abbesse possédée par le Diable au XVIème siècle

Publié le Mis à jour le

 La mystique espagnole est marquée par l’inoubliable Soeur Magdalena de la Cruz (1487 1560), dont le célèbre avocat Maurice Garçon (1889 – 1967) membre de l’Académie française, a raconté l’histoire dans  » Magdeleine de la Croix Abbesse diabolique ».

Celle ci naquit en 1487. Dans sa petite enfance, un ange lui apparut alors qu’elle était en prière. Plus tard, elle eut une vision du Christ en gloire après avoir elle-même guéri un infirme. Une personne l’observant crut voir se refléter en elle l’image de la sainte Trinité entourée du nombre des élus. Lors de sa première communion, elle connut un phénomène extatique. Elle entra chez les Clarisses où elle se signala par divers prodiges tels des matérialisations d’hosties. Lorsqu’elle prononça ses vœux perpétuels à l’age de 22 ans, un phénomène étrange se produisit. Une colombe se posa sur le sol semblant parler à la jeune fille. En 1518, Magdeleine de la Croix prétendit avoir conçu l’Enfant Jésus du Saint Esprit. L’archevêque ouvrit une enquête qui démontra la virginité de notre héroïne. Le 24 décembre, elle ressentit les douleurs de l’enfantement. Le 26 décembre, elle déclara qu’elle avait mis au monde un garçon duquel irradiait une lumière surnaturelle.

Magdeleine avait vraiment présenté la physiolomie d’une femme enceinte. Comme elle continuait de connaître des états extatiques, il fut décidé qu’à l’improviste un moine la piquerait avec des aiguilles pour dénoncer une éventuelle supercherie. Durant l’expérience, elle ne broncha pas et ne sembla percevoir aucune douleur physique. En 1533, elle fut promue Abbesse du monastère. Elle fut réélue en 1535, puis en 1539. Pendant trente cinq ans, elle ne reçut jamais l’hostie consacrée qui se matérialisait d’elle même sur sa langue.

Magdalena de la Cruz tomba en disgrâce après avoir mis en cause la pureté de ses jeunes novices. La nouvelle Abbesse qui la remplaça tenta alors une expérience sur elle. Elle jeta, sans qu’elle sans douta quelques gouttes d’eau bénite sur Magdeleine. Celle ci fut alors prise de convulsions telles qu’on en vint à l’idée qu’elle était possédée. Un Inquisiteur fut sollicité pour recevoir sa confession. Elle déclara s’être vouée au démon depuis l’âge de cinq ans et avoir promis obéissance à des êtres infernaux, dénommés Balban et Patonio, qui se matérialisaient sous forme de serpents ou de crapauds. Elle avait signé un pacte diabolique avec son sang sur un parchemin.

Elle fut exorcisée en 1544 et on s’aperçut qu’elle avait été victime de l’incubât. Tous les phénomènes: sueurs de sang, grossesse mystique, extase, avaient été produits par le démon.  Elle subit des années de grande pénitence, et pratiquée en public pour s’amender.

Maurice Garçon était Franc-Maçon au Grand Orient. Il était passionné par les messes noires, la sorcellerie. Son livre, » Magdeleine de la Croix, abbesse diabolique, » eut une influence retentissante chez bon nombre de gens, en particulier les exorcistes catholiques, dans le sens du discernement des esprits exigés de tout un chacun.

…Cliquer pour lire la suite: Magdeleine-de-la-Croix

Laisser un commentaire