Corée du Sud : Un don de 28 millions USD en engins, véhicules et équipements pour le BNGRC malgache

Publié le Mis à jour le

La Corée du Sud a offert un don composé d’engins, véhicules divers et différents équipements, avec leurs lots de pièces de rechanges, d’une valeur de 28 millions USD. Ce don est destiné au BNGRC, dans le cadre du projet de mise en place des Centres de Gestion des Risques et Catastrophes, au niveau des 22 Régions.

Ce don a été remis officiellement au Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, par le Chargé d’Affaires de la Corée du Sud, Pil-Woo Kim, ce 13 Juillet 2017.

Madagascar – Corée du Sud : Dons remis officiellement au Président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina

Il s’agit de 22 pelles hydrauliques, 22 tractopelles, 22 camions-benne, 22 ambulances, 22 véhicules pompiers, avec bras élévateur, 22 motopompes de grande capacité, et 11 postes de commandement et cliniques mobiles. C’est le fruit d’un processus impulsé par le Chef de l’Etat. Avec ces engins et équipements, Madagascar pourra mieux gérer et réduire les risques engendrés par les catastrophes naturelles, pour préserver les vies humaines, ainsi que pour prévenir les destructions matérielles. Le Chargé d’affaires de la Corée du Sud a souligné que la technologie et le savoir-faire coréens vont contribuer à rendre la vie du peuple malgache plus sûre et plus développée. La Corée du Sud souhaite ainsi partager ses expériences de développement, raison pour laquelle une ambassade a été mise en place à Antananarivo en juillet de l’an dernier.

Laisser un commentaire