Sri Lanka : au moins 359 morts après six explosions dans des hôtels et des églises
Les déflagrations qui se sont produites dimanche dans plusieurs églises et hôtels du Sri Lanka ont retenti alors que les fidèles assistaient à la messe de Pâques. L’attentat a été revendiqué par l’Etat Islamique.
Bilan au 23 Avril, au moins 359 personnes, dont beaucoup d’étrangers, ont été tuées dimanche 21 avril au Sri Lanka dans une série d’explosions dans des hôtels et des églises où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police. 500 personnes ont été blessées dans ces explosions, a par ailleurs communiqué le directeur de l’hôpital national de Colombo.
La police a précisé que six détonations avaient été recensées, dans trois hôtels de luxe et une église de Colombo. Deux déflagrations se sont notamment produites dans l’église Saint-Anthony de Colombo et l’église Saint-Sébastien de Negombo, une localité au nord de la capitale. Au moins 160 personnes blessées dans l’explosion de l’église Saint-Anthony ont été admises à l’hôpital national de Colombo, a déclaré à l’AFP un de ses responsables.