Pape François: rencontre avec les autorités de Madagascar

Publié le Mis à jour le

Rencontre avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Ceremony Building. « C’est un jour béni… un nouveau chapitre pour Madagascar ». Voici les mots du président de la République de Madagascar Andry Rajoelina pour saluer la venue du pape François.

Le Chef de l’État a renouvelé son engagement pour reconstruire Madagascar dans les valeurs portées par l’Église : justice, respect des plus faibles, charité. Le Saint-Père a ensuite prononcé son discours: il a appelé les décideurs à porter une attention tout aussi forte à la préservation des richesses naturelles qu’au développement économique. Les voix des jeunes chanteurs de la Chorale de la Providence ont résonné pendant la Cérémonie avec des chants spirituels.

Office du milieu du jour avec le Pape François à Madagascar

Après son discours prononcé face aux autorités malgaches, il s’est rendu au Monastère des Carmélites déchaussées pour célébrer l’office du Milieu du jour.

Dans son homélie, il nous appelle au courage sur le chemin vers la Sainteté. Pas à pas, avec obéissance et en priant, chaque chrétien arrivera vers la perfection. Le Saint-Père nous livre ses recommandations avec humour en prenant l’exemple de Sainte-Thérèse, pour que Dieu puisse nous parler, nous guider

Laisser un commentaire