L’OMS appelle les pays touchés à agir « rapidement » pour endiguer le coronavirus
La Corée du Sud est le foyer de contagion le plus important hors de la Chine continentale. Vendredi, les autorités sanitaires ont annoncé 2 022 personnes infectées, avec 256 cas supplémentaires recensés dans ce pays.

La plupart des nouveaux cas ont été recensés dans la ville de Daegu, épicentre de l’épidémie en Corée du Sud, et dans la province voisine de Gyeongsang du nord. Aucun nouveau décès n’ayant été recensé, le bilan de l’épidémie dans le pays reste de 13 morts.
Les autorités ont commencé à vérifier la santé de plus de 210 000 membres de l’Eglise Shincheonji de Jésus et le nombre de cas devrait encore augmenter. Ce mouvement religieux est désormais au cœur de la propagation du virus dans la péninsule et serait lié à plus de la moitié des cas enregistrés.
Alors que Séoul a relevé à son plus haut niveau l’alerte sanitaire sur le virus, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont annoncé jeudi un report d’exercices militaires conjoints en raison de l’épidémie. Le groupe phare de la K-pop, BTS, a également annoncé vendredi l’annulation de quatre concerts géants prévus à Séoul en avril.