Maty voalohan’ny Covid-19 tany Toamasina

Publié le Mis à jour le

Nodimandry ilay rangahy 57 notsaboina tany Toamasina izay efa taizan’aretina sy voan’ny diabeta hatrizay ary ambony « tension » (HTA) ihany koa. Hafatry ny Filoha Andry Rajoelina: hanangana Laboratoire fitiliana sy Usine mpanao fanafody vaovao i Madagasikara mialohan’ny 26 Jiona 2020.

Premier décès du Coronavirus

Une triste nouvelle. Madagascar enregistre son premier décès lié au covid-19. L’annonce a été faite par la Pr Hanta Vololontiana lors de son intervention quotidienne sur le plateau de la télévision nationale ce dimanche 17 mai. « Nous avons le regret de vous annoncer le décès lié au covid-19 d’un patient à Toamasina. La victime, un homme âgé de 57 ans, est décédée hier », a fait savoir la porte-parole du centre de commandement opérationnel covid-19 (CCO).

La nouvelle a circulé depuis ce matin dans la ville portuaire et relayé très vite sur les réseaux sociaux. « Le défunt, un agent de parking d’un hôpital, souffrait de diabète et de haute tension artérielle. Il avait présenté la forme grave de la Covid 19 » a fait savoir la Pr Hanta Vololontiana. La victime était prise en charge à l’Hôpital be, selon sa famille, avant d’être transféré au CHU Morafeno le 9 mai.

Madagascar totalise à la date du 17 mai 304 cas confirmés depuis le début de la pandémie dont 190 patients sont en cours de traitement et 114 personnes sont déclarées guéries. Le bilan du jour fait état de 21 nouveaux cas positifs au covid-19 lors des tests effectués hier à Antananarivo et par le laboratoire mobile de Toamasina.

Lova Rafidiarisoa

Laisser un commentaire