Joe Biden choisit Lloyd Austin comme ministre de la Défense

Publié le

S’il est confirmé par le Sénat, ce général de l’armée de Terre à la retraite deviendra le premier chef afro-américain du Pentagone.

Biden choisit Lloyd Austin comme ministre de la Défense (photo du 12 janvier 2011 à Bagdad, photo AHMAD AL-RUBAYE / AFP)

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE – La future administration se remplit rapidement. Joe Biden, qui deviendra président le 20 janvier 2021, a choisi l’ancien général Lloyd Austin pour diriger son futur ministère de la Défense, ont annoncé ce lundi 7 décembre plusieurs médias américains.

Il sera alors, s’il est confirmé par le Sénat, le premier chef afro-américain du Pentagone. Ce général de l’armée de Terre à la retraite, âgé de 67 ans, a combattu en Irak et en Afghanistan avant de devenir le premier homme noir à diriger le commandement central de l’armée américaine (Centcom).

Joe Biden pourrait officiellement dévoiler son nom ce mardi 8 décembre, a précisé Politico, premier média à révéler ce choix. Le New York Times, CNN et la chaîne ABC ont ensuite confirmé cette information.

(… lire l’intégralité)

Laisser un commentaire