L’Airbus A-340 de la compagnie aérienne Air Madagascar va assurer un vol spécial à destination d’Antananarivo le vendredi 2 avril prochain après une visite de maintenance à Paris.
Ce vol spécial sera ouvert aux passagers de nationalité malagasy, des résidents étrangers titulaires de visa de long séjour, ou ceux en possession d’autorisation spéciale, la suspension des liaisons aériennes internationales étant encore en vigueur dans le pays.
Comme à l’accoutumée dans le cadre des opérations de vols de rapatriement ou de vols spéciaux, des mesures sanitaires s’imposent. Le nombre de sièges disponibles sera limité. Les passagers doivent se munir d’une attestation de déplacement et d’autres pièces justifiant les motifs impérieux du déplacement. Ils ont également besoin de trois masques chirurgicaux à porter durant le vol. À cela s’ajoute la présentation d’un résultat négatif au test PCR effectué 72 heures avant le vol, et un engagement à se confiner pendant quatre jours à l’arrivée en attendant les résultats du contre-test.
Ce genre de vol de rapatriements est soumis à autorisation préalable délivrée par l’ACM, et surtout pour tout atterrissage à l’aéroport International d’Ivato, une autorisation spéciale est requise.
