Parlement – Christine Razanamahasoa désavouée par son propre camp
Le discours de Christine Razanamahasoa, présidente de l’Assemblée Nationale, lors de la cérémonie d’ouverture de la seconde session ordinaire du parlement, a soulevé le tollé chez les parlementaires IRD, à Tsimbazaza.
Si certains députés ont quitté l’hémicycle durant le discours hier matin, tard dans la soirée, les députés IRD et quelques indépendants ont fait une déclaration à la presse pour condamner et protester contre le discours de Christine Razanamahasoa. Selon ces parlementaires du camp du président sortant, Andry Rajoelina, le discours de la présidente de l’Assemblée Nationale n’est pas représentatif des députés de la majorité, ni de l’Assemblée Nationale. Le discours n’a pas été discuté avec les autres parlementaires et n’engage que Christine Razanamahasoa elle-même, lancent ces députés.
Ces députés pro-pouvoir accusent la Présidente de l’Assemblée Nationale de semer la confusion et perturber le processus électoral pour aboutir à une transition. Ces parlementaires ont rappelé que Christine Razanamahasoa est élu sous les couleurs de l’IRD, et qu’en ce sens, elle dévie de la ligne de conduite de son parti d’origine.
(source: madagascar-tribune.com)
