Donald Trump place des juges conservateurs partout à travers les États-Unis

Publié le Mis à jour le

Lors d’un meeting au Texas le 22 octobre, Donald Trump s’est félicité d’avoir «battu un record» de nominations de juges fédéraux. SAUL LOEB/AFP

Un total de 84 juges confirmés en deux ans, plus 50 autres nommés qui attendent le feu vert du Sénat. Lundi soir, en meeting au Texas, Donald Trump s’est dit particulièrement satisfait du bilan de sa première moitié de mandat en matière judiciaire. «Ça fait moins de deux ans que je suis président et j’ai déjà fait entrer deux juges à la Cour suprême», Neil Gorsuch et Brett Kavanaugh, s’est vanté le président. «On a aussi battu un record de juges fédéraux», a-t-il ajouté, en plaisantant sur le fait que seul George Washington, le premier président des États-Unis, avait fait mieux en nommant «100% des juges» du pays. «On ne le battra jamais, mais on s’en approche!»

( … )

« Bourrer les tribunaux »

«Les républicains bafouent toutes les règles pour bourrer les tribunaux avec des candidats jeunes et idéologues qui vont affaiblir les droits et les protections des Américains pendant des années» a regretté la sénatrice californienne Dianne Feinstein, figure démocrate de la chambre.

(… ->> lire l’intégralité)

Laisser un commentaire