Disparition du professeur Jean Adolphe Randriantsoa DG de l’IMRA Natural Products

Publié le Mis à jour le

L’Institut malgache de recherches appliquées (Imra) perd un de ses piliers. Le professeur Jean Adolphe Randriantsoa, membre du Conseil d’administration de la Fondation Albert et Suzanne Rakoto Ratsimamanga et directeur général de l’Imra Natural Products, est décédé le 27 mars, à l’âge de 71 ans.

Le professeur Adolphe Andriantsoa, ancien DG de l’IMRA

« Le professeur était l’homme de confiance du couple Ratsima­manga. Il n’aimait pas la gloire et ne s’intéressait pas à l’argent. Mais il aimait beaucoup aider son prochain. Il était très sociable. Il était un homme sans histoires », indique une source auprès de l’IMRA. Le pro fesseur Jonah Ratsimbazafy, président de l’international Primatological Society se rappelle de ce que le professeur Jean Adolphe Randriantsoa lui avait dit, en 2011. « Tu devrais aider les jeunes Rajonah! Evites, surtout, de maltraiter les étudiants! »

Cet enseignant-chercheur était spécialisé en pharmacologie. Ce professeur émérite des Universités enseignait, à la Faculté des Sciences, à la faculté de Pharmacie, à l’École vétérinaire, à l’École normale supérieure. Il était membre permanentant de l’Akademia Malagasy. Son corps a été inhumé, le 28 mars.

(source: l’Express de M/scar)

Laisser un commentaire