Qatar : focus sur le business autour de la Coupe du Monde de football
L’État du Qatar a dépensé 220 milliards de dollars pour construire des infrastructures de classe mondiale, notamment de nouvelles routes, des transports publics, des hôtels et des installations sportives. Les matchs se dérouleront dans huit stades de haute technologie, assurant un confort maximal aux spectateurs.
1,5 million de supporters sont attendus au Qatar pour cet événement historique, donnant un coup de boost au secteur du tourisme et à l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Le Qatar s’attend à ce que la Coupe du Monde apporte 20 milliards de dollars à son économie à court terme, et les bénéfices liés aux infrastructures devraient durer des décennies.
Mondial 2022 au Qatar : faut-il boycotter la compétition?
La coupe du monde de football 2022 se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Mais de plus en plus de voix s’élèvent pour appeler à son boycott. Pour le président d’Amnesty international France, Jean-Claude Samouiller, la stratégie de l’ONG est de donner un « coup de projecteur sur les atrocités » commises au Qatar plutôt que d’appeler au boycott.