Netanyahu makes ‘dramatic’ statement amid judicial overhaul protests

Publié le

Israel’s Prime Minister Benjamin Netanyahu addresses the public, gives “dramatic” announcement regarding the controversial judicial overhaul.

Netanyahu suspend la réforme pour favoriser le dialogue, éviter une « guerre civile »

Londres salue l’annonce de Netanyahu sur le gel de la réforme judiciaire

Le Royaume-Uni a salué l’annonce faite par le Premier ministre Benjamin Netanyahu concernant la suspension du travail législatif autour de la réforme judiciaire.

« Il est essentiel que les valeurs démocratiques partagées qui sous-tendent nos relations soient respectées », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, James Cleverly, dans un communiqué, « et qu’un système solide de freins et de contrepoids soit maintenu ».

« Nous exhortons toutes les parties à trouver un terrain d’entente et à rechercher un compromis à long terme sur cette question sensible. »

La Maison Blanche « salue » la mise en pause de la réforme judiciaire

Les Etats-Unis « saluent » l’annonce d’une pause d’une réforme contestée de la justice en Israël, qui « donne plus de temps pour trouver un compromis », a dit lundi la porte-parole de la Maison Blanche.

« Nous continuons à appeler les responsables politiques en Israël à trouver un compromis le plus rapidement possible », a ajouté Karine Jean-Pierre.

Laisser un commentaire