Liban : le cessez-le-feu est entré en vigueur cette nuit entre Israël et le Hezbollah

Publié le Mis à jour le

« Je tenais à saluer l’accord de cessez-le-feu agréé ce jour entre Israël et le Liban. Il constitue l’aboutissement d’efforts entrepris depuis de longs mois auprès des autorités israéliennes et libanaises, en étroite coordination avec les Etats-Unis d’Amérique.« 

Un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur mercredi 27 novembre au Liban, après plus d’un an d’hostilités transfrontalières et deux mois de guerre ouverte entre l’armée israélienne et le mouvement libanais armé soutenu par l’Iran. La trêve, valable depuis 04h00 (03h00 à Paris), doit interrompre le conflit qui a contraint des dizaines de milliers de personnes en Israël et des centaines de milliers d’autres au Liban à fuir leur domicile.

L’Iran, qui soutient financièrement et militairement le Hezbollah, a salué mercredi «l’arrêt de l’agression» israélienne au Liban. Téhéran «salue la nouvelle d’un arrêt de l’agression du régime sioniste contre le Liban» et «soutient fermement le gouvernement, la nation et la résistance libanaise», a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la diplomatie iranienne, Esmaïl Baghaï.

(…lire l’article)

• Quels sont les termes de ce cessez-le-feu ?

Laisser un commentaire