Infrastructures – Construction d’un marché à quatre étages à Anosy

Publié le

Le projet a été présenté par le maire Naina Andrian­tsitohaina à l’ouverture de la session extraordinaire des conseillers municipaux, hier. La ville d’Antananarivo envisage de construire un marché à quatre étages pour recaser les marchands ambulants sur l’axe d’Anosy jusqu’à Anosibe.

Le maire Naina Andriantsitohaina et ses collaborateurs (crédit photo: l’Express)

Figurant parmi des programmes à réaliser pour les prochains cinq mois, « la nouvelle infrastructure sera installée sur le parking du Sénat à Anosy ». C’est ce que le maire Naina Andriantsitohaina a expliqué, hier, car « le site appartient à la commune », a-t-il annoncé.

Plusieurs stratégies ont été mises en œuvre pour délocaliser les marchands ambulants dans le centre ville. Avant le confinement, la collaboration avec la police nationale a permis de sensibiliser les occupants des trottoirs à libérer les espaces réservés aux piétons. Des portions de route aux alentours d’Anosy sont interdites aux petits commerces mais la solution n’est pas pérenne. Les rues sont envahies par les marchands, notamment le jeudi, jour de marché pour Mahamasina et ses environs. Pareil pour Anosibe jusqu’à Anosizato où il n’y a aucune délimitation d’espaces pour les commerces.

L’expulsion des marchands ambulants se fera avec des mesures d’accompagnement, selon le maire Naina Andriantsitohaina. Cela a été le cas, par exemple, au marché d’Andravoahangy où les occupants installés sur la route de Mascar ont été intégrés à l’intérieur. Le marché du COUM 67 Hectares sera également réhabilité pour éviter la saturation dans cet axe.

(source: L’Express)

Laisser un commentaire