Sans animaux, les start-ups israéliennes inventent l’alimentation du futur
Les produits laitiers, les hamburgers, les œufs ou les fruits de mer ont désormais des alternatives végétales plus vraies que nature grâce à ces entreprises israéliennes innovantes.

Alors que les membres du groupe attendaient leur insolite petit-déjeuner, Racheli Vizman, cofondatrice et directrice générale de SavorEat, a expliqué que l’entreprise cherche à offrir une « expérience alimentaire, et non seulement de la nourriture », désignant le grand « robot chef » de la taille d’une machine à laver. La machine combine une technologie de fabrication additive, des ingrédients d’origine végétale dans des cartouches, et une fibre de cellulose végétale unique qui lie les ingrédients entre eux, créant une texture semblable à celle de la viande.
Le résultat est un hamburger casher, végétalien, sans gluten et sans allergènes (y compris le soja), composé de protéines de petits pois et entre autres végétaux, et de graisses de tournesol et de noix de coco, lui donnant l’apparence et l’odeur d’un hamburger classique.
Son goût est également très proche de celui d’un vrai hamburger.
Une base de consommateurs en évolution
Pour une part croissante des consommateurs qui se considèrent comme végétaliens, végétariens ou « flexitariens » (c’est-à-dire des personnes dont le régime alimentaire est essentiellement végétal et qui consomment occasionnellement des produits d’origine animale), les produits d’origine non-animale qui ont le goût, l’apparence et la sensation de la viande peuvent constituer un repas de choix. Selon un récent sondage réalisé aux États-Unis, plus de la moitié des jeunes Américains âgés d’une vingtaine d’années se considèrent comme flexitariens.
