Transport aérien – Air Madagascar propose deux vols hebdomadaires vers et de La Réunion A/R à partir de 357 euros avec ses ATR

Publié le Mis à jour le

Photo d’illustration

Antananarivo, 11 Avril, 15h20 – Air Madagascar reprend la desserte La Réunion – Antananarivo à partir du 20 Avril. Elle annonce deux vols hebdomadaires prévus tous les mercredis et samedis. Ces vols, en aller-retour, seront tarifés à partir de 1.587.000 ariary, soit 367 euros au départ d’Antananarivo, et à partir de 409 euros, soit environ 1.750.000 ariary, au départ de La Réunion. La compagnie précise néanmoins qu’il s’agit de tarifs à titre indicatif, et que les frais pourront changer en fonction des sièges disponibles et en fonction du cours de change.

⭕Une source autorisée auprès d’Air Madagascar indique, par ailleurs, que les vols seront opérés par la compagnie malgache elle-même avec ses appareils ATR. Pour les autorités, la reprise des vols d’Air Madagascar était impérative pour maîtriser les frais de transport. « La seule solution à l’envolée des tarifs est simple : le retour d’Air Madagascar sur la scène des échanges aériens, notamment dans l’océan Indien », avait déclaré Rolland Ranjatoelina, ministre des Transports et de la météorologie en marge d’une descente d’une délégation gouvernementale à Ivato vendredi.

⭕Selon Rolland Ranjatoelina, le coût élevé des billets est surtout dû au « yield management qui veut que les tarifs augmentent au fur et à mesure que les demandes sont en hausse » alors que les capacités sont inertes. Cette pratique commerciale, quand elle s’applique dans le secteur des transports aériens, veut que les prix les plus bas soient proposés pour des réservations effectuées très en avance, et les plus élevés sont appliqués pour les achats de dernière minute.

(source: https://www.facebook.com/2424.mg)

Laisser un commentaire